Le neurofeedback actif est une méthode scientifique innovante qui permet au cerveau de découvrir par lui-même comment devenir plus performant




Le principe est de capter les ondes émises par le cerveau afin de pouvoir mesurer scientifiquement les compétences cérébrales (ondes Béta : mesure du niveau de concentration, ondes Alpha : mesure du potentiel de relaxation réel...).

En renvoyant ces informations en direct au cerveau (feedback), celui-ci peut comprendre comment faire pour être plus efficace.

Le cerveau peut ainsi apprendre ​par lui-même à améliorer ses performances.

​C'est un peu comme si, pour une compétence cérébrale donnée, il y avait une multitude de chemins possibles.


Le neurofeedback peut être vu comme des panneaux indicateurs qui indiqueraient immédiatement si le chemin est bon ou pas.


​​​

Les séances sont basées sur des jeux vidéo dans lesquels il faut, selon le cas, se concentrer ou se détendre pour réussir. Le cerveau cherche puis découvre comment mieux fonctionner. Il peut alors s'auto-ajuster pour devenir plus efficient.


Nos programmes sont très ludiques, et les jeux vidéo sont progressifs et variés ce qui permet :
- de mettre le cerveau en mode challenge puisqu'il veut réussir et donc d'activer le circuit neuroscientifique de la récompense
- de travailler l'apprentissage sur le mode du plaisir
- de maintenir la motivation tout au long des séances


Les applications du Neurofeedback proposées par notre cabinet sont issues de publications scientifiques dans les plus grandes revues neuroscientifiques mondiales qui prouvent l'efficacité du neurofeedback.

Toutes ces conditions, alliées au respect des protocoles des études scientifiques internationales de référence, nous permettent d'obtenir des taux de réussite très élevés (plus de 80%).​

Le nombre de séances dont vous avez besoin pour augmenter vos performances cérébrales est déterminé lors du diagnostic.



Cerebry Provence​ : 06 60 45 66 60
Cerebry Lyon : 06 60 81 68 45